Des nouvelles fraiches de la flotte Sarde arrivée en terre Turque

Nous sommes désolés pour cette interruption mais les connexions internet restent faibles et donc il est difficile de vous tenir toujours au courant des évènements. Alors ou en étions-nous ?? Nous avons quitté notre ami NIKOS au petit matin du dimanche...

Arrivés à NAXOS - Cyclades

Enfin internet est de retour. Revenons sur les jours précédents. Avons quitté le Péloponnèse et longé Cythère, l'ile ou est née Aphrodite. Après 2 jours de navigation, nous avons découvert Milos, l'ile ou fut trouvée la vénus de Milos au 19eme siècle....

wouah les Cyclades

Bonjour à tous nos amis, après avoir traversé le Péloponnèse pendant 3 jours+ 80 milles pour accèder aux Cyclades. Milos : un paradis. Photos plus tard car difficile connection wifi. L'aurtoroute est finie, à nous maintenant les chemins de traverse.

Au revoir Kalamata

Après 2 jours de repos bien mérité, avons bien appréciés la marina de Kalamata et le peuple grec. Une lessive s'imposait. Romanos, romanos, il est vrai un peu mais après 15 jours de navigation, c'est justifié. Salvatore a mis en place l'annexe qui nous...

Bonjour les terriens, épopée homérique (et oui hein!!!) de la traversée Sicile - Grèce

Pozzallo, 20h, météo en poche, l'une 20nds de vent, l'autre, 40 à 50 nds, faisons confiance à météo consult, 1ris dans la Grande Voile+trinquette et voguons tranquilles pendant 30 minutes. Le vent monta en force, nous prîmes 2 autres ris dans la GV, (cela...

Traversée deuxième ! 370 miles

Après avoir conquis la Sicile, les Sardes partent à l'assaut de la Grèce. Conditions annoncées idéales pour une traversée rapide, vent de nord nord ouest entre 15 et 25 nds, mer peu agitée, 72h de navigation prévues. Ne soyez pas inquiets, il y aura peu...

Après Amstrong, ce sont les NURRA qui mettent le premier pas sur la terre

Le dernier article était bref car les batteries de l'ordi ne me laissaient que 20 minutes pour vous écrire. Après 3 jours de navigation, nous avons longé la Sicile par le sud pour arriver à Pozzallo, première escale sur terre, une bonne douche, une autre...

C'est parti mon quiqui !!!

Effectivement, nous sommes partis le lundi 2 mai. On s'est fait interpeller par les douanes car nous n'avions pas mis le drapeau francais. Les conditions devenues terribles comme météo consult l'avait annoncé. Avons eu jusqu'à Force 9 : 48 nds de vent...

Veille du départ : dimanche 1 mai 22h30

Nous venons de vérifier la météo, il est annoncé un avis de coup de vent F7 à F8 avec des rafales à 47nd. Nous nous levons demain matin à 5h et consulterons de nouveau la météo si l'on part rééllement. La météo est meilleur à compter de mardi matin. Aujourd'hui,...