Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 May

C'est parti mon quiqui !!!

Publié par sucantu.over-blog.com  - Catégories :  #SICILE

Effectivement, nous sommes partis le lundi 2 mai. On s'est fait interpeller par les douanes car nous n'avions pas mis le drapeau francais.  Les conditions devenues terribles comme météo consult l'avait annoncé. Avons eu jusqu'à Force 9 : 48 nds de vent du jamais vécu pour nous ou plutôt Tore car moi, malade, j'étais couché dans le bateau et sortais que pour les manoeuvres délicates. tore

Sommes arrivés à Tharros à la nuit tombante (20h30).

Le lendemain, direction Carloforté, moins de vent, plus de moteur.

Mercredi, 8h partons pour la 1ère traversée, 210 miles. Nuit noire, avec du vent de 18nd et des vagues de 4m. On a dit bonsoir de près à un cargot. Nous nous sommes relayés jusqu'au petit matin. Jeudi vers 17h arrivions sur l'ile la plus à l'ouest de la Sicile (Marettimo) avec l'accueil des dauphins, un groupe de 15 : génial. voir photos albumsdauphins5.jpg

Avons passé une très mauvaise nuit au mouillage. Sommes repartis ce matin à 6h. Sommes au mouillage au Capo Marco en Sicile. N'avons toujours pas mis le pied à terre.

 

Commenter cet article
L
<br /> Vos photos sont vraiment belles ça fait rêver !<br /> Bon courage, gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vous écris un petit mot même si je vous ai eu au téléphone..bravo les marins (je soutiens tout de même que vous êtes tarés) ... en tant que madame météo je suis deja plus tranquille l'été arrive<br /> il fait chaud beau et la mer est calme ça doit doit etre super en Sicile... on attend de vos nouvelles gros bisous.. je vous aime<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quando tornate? sentiamo già la vostra mancanza...Giorgio Gilda e Giampiero.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est marrant, n'avions nous pas parlé de cette histoire de drapeau quelques jours avant le départ??<br /> Une petite tempête, whaou çà me donne trop envie.....!!!<br /> Bon vent!<br /> Bises à vous 2<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hello les marins!<br /> ça pas l'air du gâteau!<br /> avec cette force de vent et cette hauteur de vagues, quel courage!<br /> là vous avez besoin d'un bon "couscous di pesce" à gouter absolument si vous passer par Trapani.<br /> "Tiens bon la barre, tiens bon le vent hissez haut......."<br /> gros gros bisous<br /> Rina & Co<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Une Parenthese en mer