Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jul

Retour à Alghero

Publié par sucantu.over-blog.com  - Catégories :  #ITALIE

Bonjour,

Nous déposons les soeurs de Salvatore et les enfants à Arzachena puis reprenons le cap vers la Colba, un mouillage derrière le cap de Santa Teresa di Galurra, bien à l'abri du vent. Le lendemain, nous faisons 50 milles au portant, un bonheur en navigationCala Oliva - Ile Asinara 6Cala Oliva - Ile Asinara 2 pour l'ile de l'Asinara. Asinara signifie l'ile aux ânes car elle est peuplée d'ânes blancs et gris, de muflons et de sangliers. C'est tres sauvage et magique à la fois. Nous naviguons avec 30nd  de vent pour  rejoindre Stintino. C'est extraordinaire Sitintino, la mer est paradisiaque, transparente avec un fond de sable blanc. StintinoToute la nuit, le vent souffla. Le 14 juillet au matin, nous prenons la météo française et italienne qui annoncent du mistral par force 6 et une grosse mer. Avant de retrouver le large, nous devons franchir le passage des Fornelli. Passage des FornelliUn passage délicat en raison des rochers à fleur d'eau et du peu de profondeur. Les photos des Fornelli publiées dans l'album Sardaigne ne sont pas de cette année. Nous n'avons pas eu ces conditions. En sortie du passage, des vagues de 5m nous accueillaient. Une mer comme je la déteste qui m'a rendue malade pendant 4h. Un cauchemar, même couchée j'étais malade. Capo Caccia 2Après avoir passé Capo Caccia, la baie de Mugoni était protégée. J'ai repris mes esprits et pu aider Tore pour affaler les voiles et mouiller. Toute la famille était là pour nous accueillir.Dernier mouillage à Mugoni 2

Le 15 juillet, Salvatore a le moral dans les chaussettes, il ne veut pas quitter le bateau et me propose de repartir pour une nouvelle boucle. Quel déconneur ce Salvatore !! non sans moi. J'ai besoin d'une pause. Cap sur le port d'Alghero. A 14h, nous amarrons Su Cantu de su Entu au ponton, après 2 mois et demi de navigation. Avant de cloturer cette aventure, il nous reste à faire le bilan de ce voyage.  Port Alghero 2Nous vous en ferons part prochainement avant le mot de la FIN. Snif.

Commenter cet article

À propos

Une Parenthese en mer