Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Oct

Après une semaine en Corse

Publié par sucantu.over-blog.com  - Catégories :  #CORSE

Nous sommes restés 3 jours à Bonifacio pendant lesquels nous avons fait de la randonnée à travers le maquis, revisité la vieille ville, assisté à une sardinade de la "régate des contrebandiers" corses et sardes en musique avec 3 guitaristes et chanteur.Musique bonifacio comp Le concert était extra dans une ambiance de marins. Le lendemain, les fêtards prenaient la mer pour une régate entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura (Sardaigne). bonifacio voile latine 3 comp

Lundi matin, mettons les voiles pour Propriano sous 25nd, super mais pour changer "au près". Nous tirons des bords toute la journée. Nous devions faire 30 milles et finalement mouillons dans une anse bien protégée de la houle de 2m après avoir effectué 48 milles.

Mardi matin, nous avons passé une bonne nuit et quittons le mouillage pour longer les côtes et golfes de Propriano et Ajaccio. C’était pétole, pas de vent alors sommes restés au moteur presque toute la journée iles-sanguinaires-comp-.jpg

Nous avons pris le temps de faire un mouillage pour déjeuner près des îles sanguinaires. Au moment de lever l’ancre, Salvatore hisse la grand voile et se rend compte que l’axe de la bôme est sorti de son logement. Cette dernière est sur le point de tomber. On cherche les outils et réparons. Il faut son brevet de mécano sur un bateau !!!

Mercredi, nous traversons la baie  pour nous arrêter à Cargese. Remy, notre annexe sous amène à terre.

Cargese est particulier. Consultez les photos et vous noterez que 2 églises se font face, l'une catholique, l'autre orthodoxe grecque.

eglises cargeseVers 14h, nous longeons la côte pour atteindre la baie de Porto ou un magnifique mouillage pour la nuit nous attend, face à une plage.

Jeudi, la nuit a été un peu mouvementée. Nous n’avons pas bien dormi. Nous nous levons à 8h30. Il fait toujours aussi beau. Nous continuons à suivre la côte vers la Girolata, fief d’Alexandre. La baie est vraiment belle ainsi que le village qui n’a pas d’accès par la route. Un homme du «port» vient à notre rencontre avec son zodiac. Girolata tour 3 compTrès aimable, il nous donne une brochure pour une prochaine venue. Il a remarqué que le nom du bateau était sarde. Arrivés dans la réserve de Scandola, le vent monte progressivement. Nous prenons rapidement un ris. Bien sûr nous sommes au près. Ils nous restent 17 milles pour atteindre le port de Calvi et nous mettre à l’abri car un Force 7 est annoncé sur la radio VHF à partir de demain 0h. Nous pensons qu’ils ont mal réglé leur montre car nous avons eu force 7 dès midi jusqu’à notre arrivée à Calvi soit 7h après. La mer était assez agitée. Nous avons pris des gerbes d’eau à différentes reprises. Au moins la douche était faite !!!! Girolata 4 comp

Calvi est un port  assez bien protégé sauf du vent d’est. Comme nous sommes arrivés après que la capitainerie soit ouverte, personne ne nous a conseillé sur notre emplacement. Après un petit tour en ville, apéro et pizza, rentrons au bateau. Un homme amarré près de nous est venu nous dire que la capitainerie lui avait déconseillé notre emplacement trop face au vent. On va se coucher et rendez-vous demain matin pour la suite des épisodes.

Vendredi matin, la nuit a été excellente, le vent reste fort toute la journée et demain normalement, à vérifier. Aujourd'hui, préparation du bateau pour la traversée, lavage du bateau, préparation du repas ... puis cette après midi visite de Calvi, une ville superbe et restaurant spécialités Corses ce soir. A bientôt. Vous pouvez consulter l'album de Corse mis à jour.

Commenter cet article

À propos

Une Parenthese en mer